Les chroniques de Black River 1

hello mes chatons, voici ma chronique de mon service presse Les Chroniques de black river 1 des editions heartless.




cover-2751.jpg
Résumé:

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d’une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l’étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n’ose s’aventurer depuis des années ?

Tom ressent l’Appel de la maison, comme le chant d’une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s’y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu’ils vont découvrir là-bas dépassera l’entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?

Allez-vous succomber ?

128a8b5d6ee941298954b92917120813--arabesque-jo-omeara

Mon avis:

Quand Manon des éditions Heartless me l’a envoyé, j’était très excitée par la lecture de celui ci. Un livre d’horreur? Je dit oui sans hésiter. Et bien je n’ai absolument pas été déçue par ce premier tome. En effet, le livre étant un livre tout public, je n’ai pas été terrifiée par celui ci, néanmoins le frisson et l’angoisse était bien présente tout au long de cette aventure. Les personnages sont assez bien écrits, Il y’a un crescendo de l’angoisse qui nous donne envie de savoir ce qui va se passer ensuite, et plus elle augmente plus les révélations nous donnent envie de connaitre la fin. L’auteur joue avec les peur enfantines, comme la peur du noir, la peur de sois même… Il nous entraîne   Il fait aussi parti des livres que je mettrait entre les mains des enfants au travail, l’écriture est compréhensible et je suis sure de ne pas me tromper en disant que celui ci leur plaira énormément.



 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer