La dernière fille

Aujourd’hui je vous présente La dernière fille de Riley Sager. Il s’agit d’un magnifique thriller qui rejoint la liste de mes coups de cœur. Il m’à été envoyer par les éditions Michel Lafon, que je remercie.





LA_DERNIERE_FILLE_hd.png

Résumé:

« La Dernière Fille » : c’est ainsi que l’on désigne la survivante dans un film d’horreur…

Quincy est l’une de ces filles… mais pas au cinéma. Dix ans auparavant, alors que cinq de ses amis se faisaient sauvagement assassiner, un policier en patrouille lui a miraculeusement sauvé la vie.

Pour la presse, deux autres jeunes femmes forment avec Quincy « Le club des Dernières Filles » : il y a Lisa, qui a vu mourir neuf de ses camarades d’université, et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études.

Elles ne se connaissent pas. Ne se sont même jamais rencontrées. Mais à l’annonce du suicide de Lisa, Samantha frappe à la porte de Quincy et fait irruption dans sa vie.

Cette rencontre fait voler sa vie et ses certitudes en éclats…

L’heure de la vérité aurait-elle sonné ?

128a8b5d6ee941298954b92917120813--arabesque-jo-omeara

Mon avis:

Une magnifique lecture, dans ce livre je retrouve tout ce que j’aime dans un thriller : la psychologie du personnage, l’histoire, la beauté du rebondissement de la fin… Du début à la fin cette histoire nous plonge dans la tête de Quincy, une dernière fille, qui refuse d’en être une, elle n’aspire qu’à vivre une vie tranquille après l’atroce massacre auquel elle a survécu. L’auteur joue avec les masques, tous les personnages en portent, et nous pensons savoir ce qu’il s’est passé pour ensuite se rendre compte qu’on ne le sait pas. De plus il nous entraîne dans les souvenirs du massacre à travers deux narrations distincte l’une de l’autre, ce qui nous apporte des éléments supplémentaires à la fois de compréhension, et d’incompréhensions. On peut se retrouver dans certaines des pensées de Quincy, dans certaines de ses actions. Mais revenons-en à l’auteur, Riley Sager nous entraîne dans le brouillard de l’esprit humain, en passant par la psychose, la colère, la peur, la détermination… On se retrouve dans un maestro d’émotions, les nôtres et celles de Quincy.



 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer